L’Italie et la France touchées par de graves inondations après de fortes pluies

Les alertes météorologiques rouge et orange en vigueur dans toute l’Italie devraient rester en place jusqu’à mardi.

Une vague de mauvais temps a ravagé certaines parties de l’Italie et du centre de la France, et des tempêtes et de fortes précipitations sont attendues dans le sud de l’Italie jusqu’à mardi.

La région italienne de l’Émilie-Romagne a été la plus touchée jusqu’à présent, avec plus de 160 millimètres de pluie tombés dans la ville de Bologne.

Une personne a été tuée après qu’une voiture a été emportée par une vague d’inondation dans la ville voisine de Pianoro. À Castel Maggiore, l’armée a été dépêchée pour aider les pompiers et la protection civile à secourir les habitants.

Plus de 300 interventions des pompiers ont eu lieu en Émilie-Romagne, notamment à Bologne où les ruisseaux Ravone, Savena et Zena, ainsi que la rivière Icice, sont sortis de leur lit.

Des habitants ont également été évacués dans la municipalité de Cadelbosco di Sopra après le débordement du torrent Crostolo, un affluent du Pô.
Sur l’île italienne de Sicile, les services d’urgence ont secouru des personnes sur les toits de bâtiments et des véhicules bloqués, les fortes pluies ayant provoqué des crues soudaines.
Dans la province d’Agrigente, la rivière Salto, en crue, est sortie de son lit en plusieurs endroits, inondant une partie de la ville côtière de Licata.
À Florence, la rivière Elsa, en Toscane, est également sortie de son lit, et il a été conseillé aux habitants d’éviter les déplacements non essentiels.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *